L’application mobile K2

K2 Mobile
L’application K2 Mobile est disponible sur les 3 grands OS mobiles : iOS, Android et Windows Phone. L’application permet d’accéder à sa liste des tâches ainsi qu’aux formulaires Application Forms. Ces derniers sont les formulaires de demandes disponibles hors ligne, je vous invite à jeter un œil à l’article idoine.
Nous allons voir ici comment l’application fonctionne.

Installation et configuration

La première chose à faire est de se rendre sur le Store de son smartphone et de rechercher l’application K2 Mobile.
Une ancienne version de l’application est présente sous le nom K2 Task List, ne vous trompez pas.

Installation

Les prérequis et d’autres informations techniques sont disponibles sur la base de connaissance K2.
Pas de remarque particulière, l’application est gratuite et s’installe comme n’importe quelle application sur votre smartphone.

Configuration

Au premier lancement de l’application, il faut renseigner le serveur K2, son login et mdp. Ensuite votre mobile gardera ces informations en mémoire pour permettre une authentification directe et fonctionner en tâche de fond.

Utilisation

L’application présente la liste des tâches sur sa page d’accueil. On peut effectuer des filtres, tris et regroupements de ses tâches. On peut aussi répondre, déléguer, rediriger, mettre en pause une tâche. En fait, tout ce qu’on trouvait dans la liste des tâches de K2 se trouve dans l’application mobile. Et il y a des fonctionnalités supplémentaires comme la possibilité de commenter ou d’insérer des pièces jointes sans passer par le formulaire.

une image vaut mille mots

Sans être le format le plus pratique pour présenter l’application, cette image permet de mettre en avant les différents écrans et le cheminement pour accéder à chacun d’entre eux. (cliquez sur l’image pour l’agrandir)
K2 Mobile

Ne ratez pas l’article sur le mode déconnecté des formulaires.

C’est tout pour cette fois, cheers !

benjamin

Technical Specialist @t K2 France ----- Twitter : @benjaminbertram ----- LinkedIn : Benjamin Bertram

4 réponses à “L’application mobile K2

  1. Une remarque, les formulaires dans la catégorie Application Forms ne sont pas forcément hors ligne. Il est possible de proposer n’importe quel formulaire dans cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *