Série v4.7 – Démarrage conditionnel

Ce billet fait partie d’une série de billets sur les nouveautés de la version 4.7, mise à disposition le 22 septembre 2016.

Dans la série sur les nouveautés de la version 4.7, voici une petite fonctionnalité bien pratique du Designer K2 pour SharePoint : la possibilité de rendre conditionnelle la capture des événements SharePoint. Par exemple, vous voulez déclencher un workflow K2 lorsqu’un utilisateur ajoute un élément dans cette bibliothèque ou dans cette liste, mais uniquement si la métadonnée « statut » est différente de la valeur « brouillon ».

Alors c’est assez simple, il suffit de configurer la surveillance de sa liste comme habituellement (cf image #1) puis, une fois l’outil de conception workflow lancé de cliquer sur le point de démarrage afin d’accéder aux règles de démarrage (cf image #2), ensuite, il n’y a plus qu’à configurer la règle et il est possible de s’appuyer sur toutes les données contextuelles (cf image #3).

Configuration de la surveillance d'événements SharePoint
Configuration de la surveillance d’événements SharePoint
Ajout d'une condition sur la surveillance
Ajout d’une condition sur la surveillance
Paramétrage de la condition
Paramétrage de la condition

A très bientôt pour un article sur d’autres fonctionnalités de la 4.7.0.

Ce billet fait partie d’une série de billets sur les nouvelles fonctionnalités de la 4.7.0. Les autres articles disponibles sur ce sujet sont :

jean

Directeur technique de K2 France depuis 2006 et passionné par les technologies, je travaille dans le monde du BPM et des applications métier depuis... que je travaille :). Vous pouvez également me suivre sur twitter, linkedin.

5 réponses à “Série v4.7 – Démarrage conditionnel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *