K2 Cloud – Statut de la plateforme

Vous en aviez marre d’administrer votre plateforme K2 on-prem et vous avez sauté le pas, vous avez fait le choix de K2 Cloud. Fini les problèmes de mise à jour d’environnement, d’ouvertures réseaux… et en plus vous avez toujours accès aux toutes dernières fonctionnalités . C’est top.

Cependant, et au moins par curiosité, vous aimeriez avoir des informations en temps réel sur le statut des serveurs K2. Dans ce cas, cet article est fait pour vous.

Récemment, nous avons pu voir comment se déroulait le on-boarding d’un nouveau client K2 Cloud et de quelle manière se passaient les mises à jour de votre environnement cloud (sur le même billet). Aujourd’hui, nous allons voir comment vous pouvez surveiller le statut et les mises à jour à venir sur votre tenant, de manière pro-active.

Il y a une seule URL à connaître : http://status.onk2.com, qui vous mène sur cette page :

Page status.onk2.com
Page status.onk2.com

Vous y retrouverez l’état des différents services utilisés par K2 et pour information vous avez aussi le statut d’Office365 qui est régulièrement utilisé en combinaison de K2 Cloud.

Vous pouvez cliquer sur le bouton SUBSCRIBE en haut à droite, afin d’accéder au flux RSS de la page status ou afin d’enregistrer votre adresse mail pour vous abonner aux alertes. Vous pouvez alors choisir les datacenters sur lesquels vous souhaitez des informations.

S'abonner aux alertes
S’abonner aux alertes

Vous pouvez cliquer sur le lien History afin d’avoir accès à l’historique des interventions de maintenance qui ont eu lieu et des éventuelles coupures de services. Des couleurs sont employées afin d’indiquer le niveau de “gravité” de l’intervention.

Historique des interventions
Historique des interventions

 

Happy K2ing dans les nuages !

jean

Directeur technique de K2 France depuis 2006 et passionné par les technologies, je travaille dans le monde du BPM et des applications métier depuis... que je travaille :). Vous pouvez également me suivre sur twitter, linkedin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *