Page de Post-Déploiement

Voici une fonctionnalité méconnue des packages de déploiement K2 mais qui peut s’avérer bien pratique. Il s’agit de la possibilité, une fois que le déploiement est terminé, de forcer l’affichage d’un formulaire particulier.

Cela permet d’exécuter quelques fonctionnalités de base nécessaires à la finalisation de la configuration de la nouvelle application déployée. Voici une liste non-exhaustive de fonctionnalités que cela peut couvrir :

  • Ajouter automatiquement l’utilisateur courant dans la liste des administrateurs fonctionnels de l’application.
  • Afficher la liste des points restants à traiter pour finir la configuration (sous forme de todo list).
  • Afficher des boutons permettant d’accéder à des pages supplémentaires (Workspace K2 pour accéder à la gestion des permissions par exemple).
  • Afficher un formulaire permettant de valider quelques paramètres de base gérés dans des smartobjects (seuils, délais etc.).
  • … et bien d’autres. Je sais que vous ne manquerez pas d’imagination

Voici un exemple de page post-déploiement utilisé par les packages des app-accelerators K2 :

A présent, comment sélectionner le formulaire à afficher ? Il suffit simplement, lors de la construction de son package, d’y inclure le formulaire en question puis de faire un clic-droit dessus et de sélectionner “Set Default”. Il sera alors automatiquement exécuté à la fin du déploiement.

Happy K2ing!

jean

Directeur technique de K2 France depuis 2006 et passionné par les technologies, je travaille dans le monde du BPM et des applications métier depuis... que je travaille :). Vous pouvez également me suivre sur twitter, linkedin.

2 thoughts to “Page de Post-Déploiement”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.