Rendre un formulaire disponible en mode déconnecté

Il est possible de rendre disponible n’importe quel formulaire K2 smartforms hors connexion. Voici un article pour présenter comment faire. Avant de commencer, nous allons faire la distinction entre les formulaires de demande et ceux de validation d’une tâche.

Modification sur les licences

L’activation du mode hors connexion des K2 smartforms nécessite l’ajout d’une licence particulière, en plus des deux licences K2 déjà présentes normalement. La procédure d’ajout d’une licence est plutôt simple, voici une image pour vous accompagner.
ajout licence

Modifications sur le formulaire

  • Pour les formulaires de validation, il faut activer le mode hors ligne.
    • Dans les propriétés du formulaire > étendre Advanced> cocher Offline Availability

Offline

  • Pour les formulaires de demande, il faut en plus rendre les K2 Smartforms “Application Form”. Pour cela il faut aussi cocher la case ci-dessus Application Form et déplacer le formulaire dans le répertoire System/Application Forms.

Application Form

Un aperçu de vos Application Forms dans l’application iOS :
iOS

Modifications sur les vues

Les vues qui présentent des contrôles de saisie, depuis une source externe (liste déroulante ou picker) qui doit être disponible en mode déconnecté, doivent être mises en cache. Pour cela, il faut cocher la case cache the data dans les propriétés de la source de données.

Cache

Modifications sur les règles

Toutes les règles (vues / formulaires) qui seront accessibles en mode déconnecté doivent s’exécuter dans un batch. Aussi, l’action execute another rule n’est pas supportée.
Cache

Remarques

 Le mode hors ligne est accessible sur iOS et Android à ce jour.

 Une licence spéciale est requise pour permettre le mode déconnecté. Pour faire votre demande de clé de licence et obtenir votre clé système, il faut aller dans la partie gestion des licences du Workspace K2 et cliquer sur Add, puis choisir le type de licence K2 Mobile. Si vous n’avez jamais eu l’occasion de manipuler les clés de licences K2, référez-vous à ce billet.

 Lors d’un changement de licence pour rendre accessible le mode hors ligne, il est nécessaire de désinstaller l’application iOS et de la réinstaller pour profiter du mode déconnecté.

C’est tout pour cette fois, cheers !

benjamin

Technical Specialist @t K2 France ----- Twitter : @benjaminbertram ----- LinkedIn : Benjamin Bertram

5 thoughts to “Rendre un formulaire disponible en mode déconnecté”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.