Etendre la zone de conception de processus

La zone de conception de processus de K2 Studio et de K2 pour Visual Studio est de 2000 pixels par 2000, il peut donc être intéressant de temps en temps d’augmenter cette taille afin de ne pas avoir une modélisation toute étriquée. Ceci est cependant à contre-balancer avec le fait qu’une trop grosse modélisation n’est pas forcément très compréhensible et qu’il peut être intéressant, dans ce cas là, de la découper en sous-processus. Il est donc nécessaire de trouver le bon équilibre entre les deux.

Augmenter la zone de conception dans K2 Studio

C’est assez simple en fait  : une fois K2 studio chargé, il suffit de cliquer sur l’onglet format, puis dans la zone Sizing, il faut cliquer sur Resize Grid.

dans K2 Studio

Augmenter la zone de conception dans K2 pour Visual Studio

Pour le coup, ce n’est pas compliqué, mais l’option est un peu cachée  : une fois votre processus chargé dans K2 Studio, cliquez sur une zone de l’espace de modélisation (par exemple sur une activité), puis dans la fenêtre des propriétés Visual Studio, sélectionnez dans la liste déroulante des propriétés l’entrée SourceCode.Workflow.Design.ProcessView afin de faire apparaître les options de taille.

dans K2 pour Visual Studio

Happy K2ing!

jean

Directeur technique de K2 France depuis 2006 et passionné par les technologies, je travaille dans le monde du BPM et des applications métier depuis... que je travaille :). Vous pouvez également me suivre sur twitter, linkedin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.