Réinstaller le service windows K2 blackpearl

Le serveur K2 blackpearl a deux modes de fonctionnement :

  • Mode console : lancé manuellement depuis le menu démarrer de Windows > K2 blackpearl > K2 blackpearl server. Ce mode permet de visualiser directement les actions K2 dans la console. Très utile pour le débogage ! On parle de ce mode dans le billet sur la gestion des logs K2, il est alors possible de définir le niveau d’information qu’on souhaite voir dans la console.
  • Mode service : mode par défaut pour les environnements de production, un service Windows est créé et lancé avec les identifiants du compte de service K2 saisis lors de l’installation.

Il peut arriver que le service soit supprimé, par erreur ou bien à cause de l’installation d’une licence développement (en effet, un serveur de développement K2 ne peut fonctionner qu’en mode console, donc lorsqu’on applique par erreur une licence de développement sur un serveur qui n’en est pas un, alors le service Windows K2 blackpearl est supprimé). Voici donc la méthode qui permet de remettre en place le service Windows sans avoir à ré-exécuter le K2 blackpearl Setup Manager de bout en bout !

Procédure à suivre pour recréer le service K2

  • Ouvrir une fenêtre “Command prompt” en mode administrateur (Menu Démarrer de Windows > Accessoires, clic-droit sur Command Prompt puis Run as Administrator)

StartMenu

  • Se positionner sur le répertoire d’installation de K2, dans le répertoire bin du HostServer : cd "[INSTALLDIR]\K2 blackpearl\Host Server\Bin\"

Command Prompt

  • Exécuter la ligne de commande suivante en remplaçant par les valeurs correspondants à votre environnement ([INSTALLDIR], [DOMAIN\USERNAME] et [USERPASS]) : K2HostServer.exe -i -ServiceName:"K2 blackpearl Server" -displayName:"K2 blackpearl Server" -BinaryPath:"[INSTALLDIR]\Host Server\Bin\K2HostServer.exe" -Description:"K2 blackpearl Server Service" -User:[DOMAIN\USERNAME] -Password:[USERPASS]

LigneCommande

  • Le service K2 blackpearl Server sera alors recréé :

Vous pourrez ensuite le démarrer depuis l’interface “Services” en ayant au préalable fermé la fenêtre console.

benoit

Customer Success Manager depuis presque 5 ans, traite les tickets supports et participe à la vie du blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.