Consolidation des bases de données K2

Bulletin technique K2

Avant la sortie de la version 4.6.0 des produits K2, l’installation de la plateforme déployait une dizaine de base de données . De quoi donner quelques sueurs froides à nos amis administrateurs.

La version 4.6.0 a permis de rendre cela moins effrayant, puisqu’à partir d’avril 2012, toute installation fraîche ne déployait plus qu’une seule base de données (disposant de plusieurs schémas). En revanche, cela n’est valable que pour les installations fraîches, c’est-à-dire qu’une mise à jour depuis une version antérieure conserve les multiples bases de données.

K2 a donc mis à disposition des clients qui le demandent un Database Consolidation Tool, disponible sur ouverture de ticket support sur notre portail clients et partenaires. Cet outil permet donc (comme son nom l’indique) de consolider les installations comportant de multiples bases de données vers une seule. L’outil est très simple à utiliser, le seul inconvénient peut venir du temps nécessaire à la consolidation, qui sera dépendant de la volumétrie de vos bases de départ (il faut compter en moyenne 1 heure par tranche de 10 GB de données).

K2 Database Consolidation Tool

Pourquoi parler de cet outil ?

La version 4.7 (version suivant la 4.6.11), qui va sortir cette année, sera la 1ère version dont l’installeur ne fonctionnera que sur une plateforme K2 avec bases de données consolidées. Cela veut donc dire qu’à partir de cette version, toute mise à jour de K2 pour des plateformes dont l’installation d’origine est inférieure à 4.6.0 (avril 2012) nécessitera obligatoirement au préalable la consolidation des bases de données. Un bulletin technique sur le sujet a été envoyé à tous les personnes ayant un compte sur le portail clients et partenaires de K2.

N’hésitez pas à utiliser les commentaires si cela soulève des questions ou à contacter vos interlocuteurs techniques ou commerciaux chez K2 France pour tout renseignement complémentaire.

Happy K2ing!

jean

Directeur technique de K2 France depuis 2006 et passionné par les technologies, je travaille dans le monde du BPM et des applications métier depuis... que je travaille :). Vous pouvez également me suivre sur twitter, linkedin.

3 thoughts to “Consolidation des bases de données K2”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.