Série v4.7 – Notification aux délégués

Ce billet fait partie d’une série de billets sur les nouveautés de la version 4.7, mise à disposition le 22 septembre 2016.

Une fonctionnalité relativement attendue, la capacité de K2 à transférer un mail de notifications de tâches à faire aux délégués des personnes déclarées absentes. Dans les versions inférieures à la 4.7. 0, lorsqu’une personne se déclare absente, si elle reçoit une nouvelle tâche à laquelle est associée une notification par mail, son (ou ses) remplaçant K2 n’est pas notifié de l’arrivée de cette tâche.  Maintenant ce n’est plus le cas, cependant attention, ce n’est pas la notification qui est transférée mais K2 envoie au remplaçant, un mail pour le notifier qu’il a reçu une nouvelle tâche dans le cadre de son remplacement.

La fonctionnalité va s’améliorer dans les versions futures, mais pour le moment, le mail envoyé n’est pas personnalisable , donc il n’est même pas traduisible . De mon côté, je m’en fiche un peu, puisque je milite auprès de mes clients pour qu’ils arrêtent de se faire notifier par mail à tout va dans leur processus  rien de tel qu’une liste de tâches sur la page d’accueil de son intranet… et des mails uniquement dans des cas critiques.

Voici le mail envoyé au remplaçant par le serveur K2 :

Notification de nouvelle tâche en tant que remplaçant
Notification de nouvelle tâche en tant que remplaçant

Notez cependant que les smartactions fonctionnent avec le mail reçu par le remplaçant. 

Il est possible de désactiver cette fonctionnalité (cf documentation), et pour cela, il va falloir aller trifouiller dans le fichier de configuration K2 (disponible à l’adresse suivante sur votre serveur K2 : \K2 blackpearl\Host Server\Bin\K2HostServer.exe.config). Il faut positionner à false le paramètre notificationsEnabled de l’attribut outOfOffice. Comme sur la copie d’écran ci-dessous :

Désactivation par MaJ du fichier de config
Désactivation par MaJ du fichier de config

A très bientôt pour un article sur d’autres fonctionnalités de la 4.7.0.

Ce billet fait partie d’une série de billets sur les nouvelles fonctionnalités de la 4.7.0. Les autres articles disponibles sur ce sujet sont :

jean

Directeur technique de K2 France depuis 2006 et passionné par les technologies, je travaille dans le monde du BPM et des applications métier depuis... que je travaille :). Vous pouvez également me suivre sur twitter, linkedin.

7 thoughts to “Série v4.7 – Notification aux délégués”

  1. Bonjour Jean
    Je ne trouve pas de système de newsletter sur enk2besoin ?
    Comment je fais pour être notifié des nouveaux articles ?
    Merci
    Marouene

      1. Bonjour Marouene,

        Nous ne proposons pas de système de newsletter. En revanche comme tu as pu le constater, dès qu’un article est publié, il y a une notification automatique sur le compte twitter @enk2besoin. Il est également possible de suivre le flux RSS du blog : http://www.enK2besoin.com/feed/

        J’espère que l’une ou l’autre méthode sera suffisante.
        Cordialement,
        Jean

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.