Attacher des commentaires et des documents à une instance de workflow

La plateforme K2 propose deux smartobjects génériques pour gérer les commentaires et les pièces-jointes d’une instance de processus. Les éléments saisis deviennent alors accessibles depuis le ViewFlow ® (le suivi graphique) et l’application mobile sans avoir à y attacher un formulaire spécifique. Nous allons donc voir rapidement aujourd’hui quels sont les objets K2 à peupler pour alimenter ces informations.

viewflow
Avez-vous remarqué les onglets supplémentaires du ViewFlow ?

Les smartobjects à utiliser se trouvent dans le répertoire System > Workflow > Attachments et System > Workflow > Comments. Il faut activer l’affichage du répertoire système si celui ci n’est pas présent par défaut (cf image suivante) :

system
Les objects du système sont cachés par défaut.

Ces smartobjects ne sont pas modifiables et reposent sur le processus instance ID pour lier un commentaire / document avec l’instance du processus. 

Pour les utiliser, le plus simple est de créer une/des vue(s) depuis ces smartobjects (les K2 smartstarters proposent ces vues). Vous trouverez un tutoriel pour la création de ces éléments sur la page du guide utilisateur associée, How To: Add or View Comments or Attachments Associated With a Workflow Instance.

C’est tout pour cette fois, cheers !

benjamin

Technical Specialist @t K2 France ----- Twitter : @benjaminbertram ----- LinkedIn : Benjamin Bertram

2 thoughts to “Attacher des commentaires et des documents à une instance de workflow”

  1. Bonjour j’ai le problème suivant: lors de l’ajout d’une pièce jointe dans une étape précise du workflow :

    The document you are trying to use does not exist or has not been checked in

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.