Il y a presque 1 an, sortait un article sur le workflow management service
(consultable ici) qui expliquait les différentes méthodes proposées par ce service communautaire.
Depuis, ce dernier a bien évolué, nous allons donc décrire dans cet article les nouvelles fonctionnalités disponibles. Mais avant toute chose, pour récupérer la dernière version de l’outil, RDV sur community.k2.com.
Serveur management :
Dans la section serveur management, la gestion des absences a été agrémentée de 2 nouvelles méthodes. La première permet de déclarer une absence sur une période de dates données, la seconde, permet de déclarer une personne absente avec la possibilité de gérer des exceptions d’absence :
Task Management
Cette section a reçu beaucoup d’améliorations et de nouvelles méthodes . Pour commencer, la méthode
goto activity
offre désormais un paramètre supplémentaire "from activity name"
qui permet d’annuler uniquement l’activité en question et non pas, comme par défaut sur le Goto Activity, l’ensemble des activités en cours (intéressant donc lorsqu’on a des cas de parallélisation de tâches).
Les nouvelles méthodes ajoutées :
Get worklist items |
Permet de charger la liste des tâches de l’utilisateur défini en paramètre. Le service workflow management étant exécuté en tant que compte avec les droits d’administrateur K2 (et non avec les identifiants de la personne connectée), il faut lui passer en paramètre le FQN de la personne qui souhaite charger ses tâches. |
List activities by proc. full name |
Permet de lister les noms des activités du processus passé en paramètre. |
List activities by proc. ID |
Permet de lister les noms des activités du processus dont l’ID est passé en entrée. |
Ce connecteur est en permanence enrichi, restez connecté ! Et si vous avez des besoins spécifiques, n’hésitez pas à nous les transmettre
je sais que ça va me servir très prochainement 🙂
Merci Pierre