Le workflow management évolue

Il y a presque 1 an, sortait un article sur le workflow management service (consultable ici) qui expliquait les différentes méthodes proposées par ce service communautaire. 

Depuis, ce dernier a bien évolué, nous allons donc décrire dans cet article les nouvelles fonctionnalités disponibles. Mais avant toute chose, pour récupérer la dernière version de l’outil, RDV sur community.k2.com.

Serveur management :

Dans la section serveur management, la gestion des absences a été agrémentée de 2 nouvelles méthodes. La première permet de déclarer une absence sur une période de dates données, la seconde, permet de déclarer une personne absente avec la possibilité de gérer des exceptions d’absence :

OOF With Exceptions
  • From user : personne qui sera déclarée absente.
  • Destination user : personne qui recevra les tâches par défaut.
  • Exception process list : liste des processus (process full name) pour lesquels on souhaite déclarer une exception.
  • Exception user list : liste des utilisateurs qui seront destinataires des tâches pour les processus déclarés dans la propriété précédente.
Exemple d’appel :
OOF Sample Call
Résultat :
OOF Result

Task Management

Cette section a reçu beaucoup d’améliorations et de nouvelles méthodes . Pour commencer, la méthode goto activity offre désormais un paramètre supplémentaire "from activity name" qui permet d’annuler uniquement l’activité en question et non pas, comme par défaut sur le Goto Activity, l’ensemble des activités en cours (intéressant donc lorsqu’on a des cas de parallélisation de tâches).

Les nouvelles méthodes ajoutées :

Get worklist items Permet de charger la liste des tâches de l’utilisateur défini en paramètre. Le service workflow management étant exécuté en tant que compte avec les droits d’administrateur K2 (et non avec les identifiants de la personne connectée), il faut lui passer en paramètre le FQN de la personne qui souhaite charger ses tâches.
List activities by proc. full name Permet de lister les noms des activités du processus passé en paramètre.
List activities by proc. ID Permet de lister les noms des activités du processus dont l’ID est passé en entrée.

Ce connecteur est en permanence enrichi, restez connecté ! Et si vous avez des besoins spécifiques, n’hésitez pas à nous les transmettre 

 

 

pierre

Chef de projet chez K2 France, ex consultant solution et blogueur à ses heures perdues! Twitter: @Pierrot_12 Linkedin: Pierre NOILHAN

2 thoughts to “Le workflow management évolue”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.