Tâche au compte de service K2 (3/3) : annuler une demande à tout moment

Annulation
Cet article fait partie d’une série d’articles qui mettent en avant l’intérêt d’attribuer une tâche au compte de service K2. Ces articles dépendent des K2 Services, je vous invite à jeter un coup d’œil à l’article dédié pour avoir un smartobject associé au K2 Services.

  1. Workflow State Machine
  2. Gérer les acteurs externes
  3. Annuler à tout moment une demande
L’intérêt ?

Cette fonctionnalité permet à n’importe quel utilisateur de faire une action sur une tâche, à n’importe quelle étape du workflow. Par exemple, si le demandeur ou un administrateur doit pouvoir annuler la demande à tout moment.

Comment faire dans K2 ?

Ajoutez les étapes suivantes à votre application:

  1. Les client events sont à attribuer au compte de service K2, en plus de l’acteur prévu.
    •   Enregistrer le Serial Number de la tâche dans un smartobject. C’est essentiel.
    •   Prévoyez une nouvelle action (différente des actions du formulaire), dans l’assistance de configuration du Client Event, pour gérer votre action A tout Moment.
  2. Un formulaire d’accueil ou de suivi présente un bouton d’action (ex : “Annuler la demande”)
    • Un clic sur ce bouton déclenche l’exécution de la méthode Action a Task du SmO K2 Services.
    •   N’hésitez pas à demander un commentaire avant l’appel.
Annulation2
Le bouton d’annulation n’apparaît que pendant la durée du workflow et uniquement au demandeur.
Pourquoi ça marche ?

La méthode action a task se base sur le Serial Number et sur l’acteur qui exécute l’appel au smartobject. Comme le compte de service possède la tâche et appelle la méthode, ça fonctionne !

C’est tout pour cette fois, Cheers !

benjamin

Technical Specialist @t K2 France ----- Twitter : @benjaminbertram ----- LinkedIn : Benjamin Bertram

5 thoughts to “Tâche au compte de service K2 (3/3) : annuler une demande à tout moment”

  1. Bonjour

    J’aimerais bien avoir une idée détaillé sur comment aspirer une tache qui reste active sur un workflow sans avoir utiliser un formulaire

    Cordialement

    1. Bonjour Amine,

      Je ne suis pas certain d’avoir compris à 100% la question. Cependant, si tu souhaites terminer une tâche sans qu’il y ait de formulaire associé, il suffit d’exécuter les API K2 avec un comptequi a les droits nécessaires.
      En général, ce genre de besoin vient lors de l’intégration avec des outils tiers : K2 envoie un ordre à un outil tiers, qui fait son travail de manière asynchrône, puis lorsque celui ci est terminé, il envoie un ordre à K2 pour que le processus reprenne. Il faut donc qu el’outil tiers soit en mesure d’exécuter des API ou un webservice afin de renvoyer la balle à K2.

      Pour faire cela proprement, il est préférable d’utiliser les “server event” K2 : un article de la base de connaissance K2 explique tout dans le détail ici : https://help.k2.com/kb000272.

      En espérant que cela réponde à ta question.

      1. Bonjour jean, merci pour la réponse, j’ai un autre petit Problème concernant la worklist , sur mon activité dans le workflow j’ai deux Outcoms : Valider et Refuser , dans le formulaire les deux boutons fonctionnent bien mais dans la worklist (Mes taches) quand j essaye de lancer la tache je vois pas : Valider, Refuser ,je pense que c’est une configuration sur viduel studio mais je ne suis pas sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.