Vous en aviez marre d’administrer votre plateforme K2 on-prem et vous avez sauté le pas, vous avez fait le choix de K2 Cloud. Fini les problèmes de mise à jour d’environnement, d’ouvertures réseaux… et en plus vous avez toujours accès aux toutes dernières fonctionnalités . C’est top.
Cependant, et au moins par curiosité, vous aimeriez avoir des informations en temps réel sur le statut des serveurs K2. Dans ce cas, cet article est fait pour vous.
Récemment, nous avons pu voir comment se déroulait le on-boarding d’un nouveau client K2 Cloud et de quelle manière se passaient les mises à jour de votre environnement cloud (sur le même billet). Aujourd’hui, nous allons voir comment vous pouvez surveiller le statut et les mises à jour à venir sur votre tenant, de manière pro-active.
Il y a une seule URL à connaître : http://status.onk2.com, qui vous mène sur cette page :

Vous y retrouverez l’état des différents services utilisés par K2 et pour information vous avez aussi le statut d’Office365 qui est régulièrement utilisé en combinaison de K2 Cloud.
Vous pouvez cliquer sur le bouton SUBSCRIBE
en haut à droite, afin d’accéder au flux RSS de la page status ou afin d’enregistrer votre adresse mail pour vous abonner aux alertes. Vous pouvez alors choisir les datacenters sur lesquels vous souhaitez des informations.

Vous pouvez cliquer sur le lien History
afin d’avoir accès à l’historique des interventions de maintenance qui ont eu lieu et des éventuelles coupures de services. Des couleurs sont employées afin d’indiquer le niveau de “gravité” de l’intervention.

Happy K2ing dans les nuages !