Five 5.2 – Activer la gestion des politiques de seuils

L’update 5 de K2 Cloud apportait une fonctionnalité permettant de régler, au niveau de l’interface d’administration, des seuils de nombre d’instances. Ce qui permet d’éviter d’être confronté à une erreur de conception qui nous mènerait à une boucle infinie.

La version 5.2 de K2 Five est sortie il y a peu et embarque les updates 5 et 6 de K2 Cloud, cependant, il y a une petite manipulation à faire pour activer la fonctionnalité sus-citée. Je vous invite à la faire dans le sens où cela pourra éviter de futurs désagréments. Nous allons donc voir dans cet article comment faire.

Avant de commencer, si jamais vous êtes confrontés à une boucle infinie, cet article n’est pas directement fait pour vous. Reportez-vous dans un premier temps à celui-ci.

Voici une copie d’écran de l’interface qu’on souhaite retrouver sur notre version 5.2, onglet Settings :

Interface de configuration des politiques de seuil
Interface de configuration des politiques de seuil

La manipulation à faire consiste en l’exécution d’un script SQL qui est disponible sur le site help.k2.com.

  1. Récupérez le script en choisissant l’option Download sur cette page.
  2. Avec SQL Server Management Studio, connectez-vous à la base de données K2 du serveur sur lequel vous souhaitez faire la manipulation.
  3. Exécutez le script et vérifiez que la ligne a bien été mise à jour.

    Exécution du script SQL
    Exécution du script SQL
  4. Il ne reste plus qu’à re-démarrer le service K2 et le tour est joué : l’onglet Settings devient disponible au niveau de vos processus ou au niveau global du serveur sur le K2 Management Site.

Happy K2ing!

jean

Directeur technique de K2 France depuis 2006 et passionné par les technologies, je travaille dans le monde du BPM et des applications métier depuis... que je travaille :). Vous pouvez également me suivre sur twitter, linkedin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.