Nouvelle version – Cloud Update 9

L’update 9 de K2 Cloud est en cours de déploiement. Faisons un rapide tour d’horizon des nouveautés.

Côté Workflow

Une petite vérification a été ajoutée côté conception lors du paramétrage d’une redirection et lorsque le choix “before deadline” est fait, s’il n’y a aucune deadline paramétrée alors une pastille et un message apparaîtront.

Côté Management

Une amélioration voit le jour du côté de la gestion de la fonctionnalité “Release” pour une tâche assignée à un rôle. Cette fonctionnalité qui permet de remettre à disposition du groupe entier une tâche qui a été prise par un membre du groupe permet à présent à l’administrateur d’avoir plus de détails sur le statut de chacun des slots de la tâche et de voir les membres du rôle.

Côté intégrations

NB : les améliorations des 2 connecteurs citées ci-dessous nécessitent un rafraîchissement de l’instance (au niveau du menu “features” du K2 Management Site).

Le nouveau groupe de connecteurs pour les outils de stockage de documents en ligne (le Cloud Storage Broker – Google Drive, OneDrive, DropBox, Box) et dont nous parlions lors de la mise à disposition de l’Update 8 se voit amélioré avec de nouvelles méthodes qui vont permettre au niveau des objets fichier et dossier de récupérer de nouvelles propriétés : méthodes Get Info by ID (récupération depuis l’ID de l’objet de son nom, sa description, sa taille), Get Share URL by ID (retourne l’URL de l’objet à partir de son ID) et Get Share URL (retourne l’URL à partir de l’objet).


Le connecteur pour Exchange permet à présent de paramétrer l’auteur des mails afin d’activer la fonctionnalité “envoyer à la place de…” d’Outlook. Jusqu’à présent les mails étaient envoyés par le compte de service K2 et il est donc possible maintenant de paramétrer ce point (point important, ceci n’est valable que pour les mails envoyés au travers du connecteur K2 pour Exchange et donc pas les mails de notifications, ou d’alertes ou encore les mails standard d’un processus).

Attention cependant, il faut que l’utilisateur en question ait l’autorisation “Envoyer en tant que” ou “Envoyer de la part” accordée (documentation microsoft sur le sujet). Si ce n’est pas le cas, le processus ou le formulaire tombera en erreur avec le message suivant :
The user account which was used to submit this request does not have the right to send mail on behalf of the specified sending account. Cannot submit message.

Côté smartforms

Au niveau d’un formulaire, une nouvelle propriété pour définir l’image de fond fait son apparition, cela permet donc d’améliorer la presentation de ses formulaires sans passer par une injection javascript.

Au niveau des boutons d’action, une propriété style avec 4 types différents (Normal, Main Action, Quiet Action, Destructive Action) permet à present d’appliquer des styles différents sur ses boutons en fonction du type associé.

Les différents styles de boutons avec le thème platinum
Le même formulaire avec le thème blue void

Voilà pour cet update.

Happy K2ing!

jean

Directeur technique de K2 France depuis 2006 et passionné par les technologies, je travaille dans le monde du BPM et des applications métier depuis... que je travaille :). Vous pouvez également me suivre sur twitter, linkedin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.