Nouvelle version – Cloud Update 10

L’update 10 de K2 Cloud est en cours de déploiement. Faisons un rapide tour d’horizon des nouveautés.

Côté Workflow

Commençons par la fonctionnalité que je considère comme la killer feature de cette mise à jour. Il s’agit d’une fonctionnalité relativement simple mais qui ouvre un champ de possibilités assez sympa ! J’arrête avec mon teasing et je vous présente le smartobject task reminder.

Il s’agit tout simplement de la capacité à configurer l’appel d’un smartobject sur la surveillance des temps de traitement d’une tâche.

Nouvelle option dans la configuration des reminders
Configuration de l’appel à n’importe quelle méthode de smartobject

Ceci permet donc de journaliser très simplement le déclenchement de l’alerte, d’initialiser un nouveau processus, d’annuler des tâches en cours etc

Parmi les autres nouvelles fonctionnalités, on notera en vrac :

  • L’accès à un éditeur de texte riche pour la configuration des e-mails de reminders.
  • De nouveaux messages d’assistance (smartassist) liés aux règles de démarrage du processus lors du déploiement.
  • Une nouvelle inline function permettant de mettre à jour une variable existante : la Set Variable function disponible dans la section Data.
  • Le nœud Split dispose à présent d’un nombre de ports limité à 12 (sans distinction d’entrée sortie).
Limitation du nombre de ports d’un nœud Split
  • Les erreurs de conception affichées sous forme de pastille dans la partie inférieure du Designer peuvent à présent être simplement copiées dans le presse-papier.
Copie des erreurs dans le presse-papier

Côté Smartforms

Un widget a été ajouté pour faciliter le déplacement et la possibilité de re-tailler graphiquement la largeur des colonnes. Le widget apparaît au dessus de la table dès que celle-ci est sélectionnée.

Widget de déplacement d’une table
Widget permettant de retailler une colonne

Côté Management Site

Des options de tris (colonnes cliquables) et de filtres (recherche rapide) ont été ajoutées aux listes d’erreurs et aux rôles afin de faciliter la recherche d’informations spécifiques

Vous retrouverez la release note officielle, contenant également les correctifs et considérations dans la rubrique What’s New de la documentation.

Happy K2ing!

jean

Directeur technique de K2 France depuis 2006 et passionné par les technologies, je travaille dans le monde du BPM et des applications métier depuis... que je travaille :). Vous pouvez également me suivre sur twitter, linkedin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.